Interprétariat en présentiel
Quand le face-à-face reste indispensable
Chaque jour, les interprètes d’ISM Interprétariat se déplacent dans les services publics ou dans les associations afin de permettre la communication entre usagers et professionnels, dans le cadre d’une consultation, d’un entretien, d’une réunion, d’un suivi.
Ils assurent ainsi chaque année plus de 60 000 interventions dans quelque 5 000 structures du secteur médical, social et administratif : services publics (hôpitaux, maternités, OFPRA, CNDA, services sociaux, écoles, PMI…) et associations (hébergement, accompagnement, santé…).
Ponctuelles ou régulières, leurs interventions prennent la forme de vacations programmées ou de d’interventions récurrentes.
Un interprète auprès de vous, du lundi au samedi de 8h30 à 18h30, dans toute l'Île-de-France.
Vous êtes déjà partenaire et vous souhaitez demander un interprète ? Contactez nos services : 01 53 26 52 52 / reservation@ism-mail.fr
ISM Interprétariat en bref
600 000 personnes allophones aidées en 2022
185 langues couvertes
1er organisme d'interprétariat en milieu médico-social en France
5000 partenaires publics et associatifs
Nos forces
Service forfaitaire adapté et optimisé
Pour tenir compte des rendez-vous donnés aux uns et aux autres et permettre un entretien approfondi ou plusieurs entretiens sur place, dans une même langue.
Confiance
La présence d’un interprète rassure et favorise l’expression et la prise en compte des émotions et ressentis.
Adaptabilité
Un interprète peut intervenir ponctuellement, sous le format d’une vacation. Pour des missions régulières, dans une même langue et sur un même lieu, une permanence peut être mise en place. Elle sera assurée sur la durée par le même interprète.
Réactivité
L’équipe de coordinateurs, composée d’une vingtaine de personnes polyvalentes, réceptionne et traite chaque jour plus de 300 demandes. Ils veillent au bon déroulement de chaque mission et restent à l’écoute des besoins, aussi bien des structures que des interprètes.
Diversité des interventions
Les interprètes sont expérimentés et formés pour intervenir dans des situations et des secteurs très variés : OFPRA, CNDA, hôpitaux, PMI, maternités, écoles, services sociaux, CADA, ASE, services pénitentiaires, etc.