AccueilNous rejoindrePourquoi nous rejoindre ?

L’humain, au cœur de notre projet associatif

Au total, ce sont plus de 1200 collaborateurs mobilisés et engagés dans un projet associatif commun. Des femmes et des hommes spécialistes de la communication interculturelle qui permettre, chaque jour, de replacer l’humain au centre de la mission des services publics et des associations engagées dans le champ de l’accueil et de l’intégration.

Vous souhaitez donner un sens à votre carrière ? Rejoignez une association qui s’engage en faveur de l’intégration et de la cohésion sociale !

Découvrir nos offres d’emploi

L’éthique et l'expertise, piliers de notre promesse

Grâce à ses compétences, sa neutralité et sa capacité d’adaptation aux besoins du terrain, notre association s’est imposée comme un véritable acteur du champ social en France.

Ce professionnalisme reconnu est renforcé par le respect strict de la Charte d’engagement Qualité, signée par chaque interprète. Notre association met également en place un véritable processus d’intégration ainsi que des formations spécifiques, pour développer et diffuser un savoir-faire et un savoir-être, à chaque intervention.

En savoir plus sur nos parcours internes

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018, il a été demandé aux organisations de démontrer leurs résultats en matière d’égalité salariale avec un « Index d’égalité femmes-hommes » à publier chaque année.

En 2021, ISM Interprétariat a obtenu la note de 83/100 points, en progression par rapport à l’année précédente.

Devenir interprète : les étapes clefs du processus de recrutement

Nous testons vos compétences et votre motivation lors d'un entretien téléphonique de pré-sélection.

Grâce à ce test de langue, nous évaluons vos compétences linguistiques (compréhension, fidélité du message) lors de mises en situation par téléphone.

Vous avez réussi votre test de langue, vous rencontrez désormais les membres du service opérationnel concerné, à l'occasion d'un entretien physique.

Votre candidature est validée : vous signez votre contrat et démarrez votre période d'intégration. Bienvenue chez ISM Interprétariat !

Nos offres d'emploi

Découvrir nos opportunités

Les parcours internes

En savoir plus