Interprétariat par téléphone

Pour les professionnels, l’association met à disposition des interprètes par téléphone, en direct 24h/24 et 7j/7, joignables depuis toute la France. Ce service est adapté aux demandes d’interprétariat urgentes ou ponctuelles.

C’est en 1989 qu’ISM Interprétariat, pionnière en la matière, a mis en place ce mode opératoire. Fort de plus de 30 années d’expérience, le service Interprétariat par téléphone de l’association continue de développer et d’améliorer sans cesse son fonctionnement. Son équipe est aujourd’hui composée de 34 coordinateurs et de plus de 400 interprètes.

Une organisation innovante

  • Rapidité : Vous obtenez, généralement en moins de deux minutes, l’assistance d’un interprète. Le service travaille en direct, sans prise de rendez-vous.

  • Disponibilité : Vous pouvez nous appeler depuis tout le territoire français et à tout moment, 24h/24, 7 j/7. Vous bénéficiez d’un accueil centralisé sur un seul et unique numéro de téléphone qui vous donne accès au réseau d’interprètes ISM.

  • Une plus grande neutralité : le téléphone garantit une plus grande objectivité de l’échange, car les interlocuteurs ne se voient pas. Les sujets tabous et sensibles sont plus facilement abordés.

  • Professionnalisme : dans un premier temps, vous avez en ligne des coordinateurs formés qui peuvent vous orienter et vous aider à identifier vos besoins. Ils vous mettront ensuite en lien avec un interprète. Nos interprètes sont des professionnels ; ils sont qualifiés et bénéficient de formations dès leur arrivée et tout au long de leur carrière à ISM Interprétariat. Ils sont tenus au secret professionnel et au respect des règles déontologiques.

  • Une technique moderne : l’association du téléphone et de l’informatique rendent l’interprétariat par téléphone particulièrement performant.

  • Diversité de langues : nous couvrons actuellement plus de 185 langues et dialectes : de la langue la plus rare (comme le tagalog des Philippines) jusqu’aux langues les plus connues (anglais, allemand, russe…) en passant par les langues des communautés les plus nombreuses en France (arabe, turque, tamoule, africaines), sans oublier les dialectes locaux (peulh du Sénégal, dioula, kabyle…).

Infos pratiques