Actualités
Evénement – Nos interprètes participent à La Nuit du Droit 2023
Le 4 octobre 2023, c’était le soixante-cinquième anniversaire de La Constitution. C’est aussi, depuis 2018, la célébration du droit sur l’ensemble du territoire national. Depuis lors, les acteurs du droit – ceux qui le créent, l’enseignent, l’appliquent – invitent le public à mieux en connaître les arcanes lors de La Nuit du droit. Les manifestations riches et variées proposées le soir du 4 octobre ont pour but de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.
C’est dans ce contexte que la Cour National du Droit d’Asile (CNDA) a ouvert ses portes au public pour découvrir le contentieux de l’asile et les métiers de l’institution. Lors de ces portes ouvertes, nos collègues interprètes, Florine Tsanang Nafack, Nadesh Ayafor, Jésus Harushingingo et Clément Byemba (anglais et swahili) ont participé à une audience fictive.
La séance s’est tenue dans une salle en présence de trois juges, dont une présidente et deux assesseures, d’une rapporteure, d’une secrétaire, d’une avocate, d’une requérante et d’une interprète.
En vertu du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA), il est prévu que les requérants bénéficient de l’assistance gratuite d’un interprète assermenté lors des auditions.
À lire également
Evénement – ISM Interprétariat en partenariat avec le festival El Camino
LireRapport – Partenariat avec le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis
Lire
Vous avez une question ?
Vous souhaitez obtenir un devis ?
Vous souhaitez devenir partenaire ?