Reconnect : le numérique favorisant l’inclusion

Reconnect est une association à but non lucratif dont la mission est de faciliter la progression des parcours d’insertion sociale tout en simplifiant l’accompagnement des professionnels. L’association a notamment développé une solution de coffre-fort numérique pour faciliter l’accès aux droits des populations vulnérables et l’accompagnement social.

Sécurisé et conçu de manière à être accessible au plus grand nombre, le coffre-fort numérique permet de conserver des copies numériques de documents administratifs, d’enregistrer des évènements avec un système de rappel par SMS, de conserver des contacts et des notes utiles. L’outil a également pour but de favoriser les échanges d’informations entre la personne accompagnée et sa structure.

Des nouvelles traductions en pashto et en dari, signées ISM Interprétariat

Pour justement permettre plus d’accessibilité, Reconnect a récemment fait appel au service Traduction d’ISM Interprétariat, pour produire des transcriptions, des traductions et des enregistrements vocaux vers le pashto et le dari, principales langues parlées en Afghanistan.

Depuis début novembre 2021, le coffre-fort numérique est disponible en 9 langues.

Ce projet s’inscrit dans la continuité d’un engagement partagé : supprimer la barrière de la langue, favoriser la compréhension et permettre l’accès aux droits pour les personnes non francophones.

Merci à l’ensemble des personnes impliquées dans ce projet.

En savoir plus sur notre service de traductions écrites