Depuis le début de la crise du coronavirus en février 2020, ISM a mis en place un dispositif pour protéger la santé de ses collaborateurs et assurer la continuité de ses services d’interprétariat et de traduction.

Durant le premier confinement (16 mars au 11 mai 2020), le télétravail avait été généralisé, le personnel sensibilisé et mobilisé autour de la nécessité de respecter strictement les mesures de protection préconisées (distanciation physique, gel, masque).

Une large information a été faite auprès des utilisateurs pour leur signifier la continuité des activités d’ISM.

Depuis le déconfinement du 11 mai, de nouvelles actions ont été engagées pour la protection des salariés, particulièrement des interprètes qui se déplacent sur le terrain pour des entretiens en présentiel. Des kits de protection ont été remis à chacun : gel, masques, visière.

ISM Interprétariat s’est rapidement adaptée aux contraintes de la situation sanitaire, mais aussi aux besoins et exigences de l’accueil du public, particulièrement du public migrant non francophone.

Les autorités publiques françaises et la plus haute juridiction administrative (le Conseil d’Etat), n’avaient pas manqué de rappeler l’importance de maintenir un accueil et un soutien pour les plus fragiles ; tant pour accéder à leurs droits que pour bénéficier des actions et mesures de protection contre la Covid-19.

Dans ce sens, ISM a maintenu la disponibilité permanente de ses actions d’interprétariat et de traduction pour que personne ne soit laissé de côté.

Interprétariat par téléphone : 24h/24 et 7j/7

L’interprétariat par téléphone est maintenu, 24h/24h et 7j/7. Comme d’habitude, il suffit pour un agent public ou associatif d’appeler notre service pour obtenir en direct l’assistance d’un interprète dans l’une des 185 langues que nous proposons.

Si votre interlocuteur ne se trouve pas auprès de vous, un système d’audioconférence vous permet d’être mis en lien avec lui ainsi qu’avec l’interprète.

Numéro du service : 01 53 26 52 62

Interprétariat en présentiel sur rendez-vous

Sur rendez-vous, les interprètes ISM peuvent intervenir munis de l’attestation dérogatoire de déplacement et des moyens de protection sanitaire (masque et gel).

Informations et réservations : 01 53 26 52 52

 et par e-mail : reservation@ism-mail.fr

 Interprétariat par visioconférence 

Dernier-né de nos modes d’intervention : la visio-interprétariat, pour rajouter le confort visuel et contourner les distances. Sur rendez-vous et avec un équipement simple (connexion internet, ordinateur ou tablette doté d’une webcam), ISM vous met en relation avec un interprète.

Informations et réservations : 01 53 26 52 72

 et par e-mail : video@ism-mail.fr

 Traduction écrite de documents

L’activité des traductions écrites de documents est également maintenue. Vous pouvez adresser vos demandes de devis et document par e-mail à  traduction@ism-mail.fr