Pour faciliter l’accès à des prestations de traduction écrite de qualité, l’association ISM-Interprétariat a développé et traduit en anglais, espagnol, arabe et dari la partie de son site consacrée aux traductions. Dans ces différentes langues, un tutoriel vidéo est proposé pour faciliter l‘accès au service traduction des personnes éloignées du numérique:

Vous y trouverez des informations utiles, par exemple sur le type de traduction demandé dans le cadre des procédures administratives.

Il est maintenant possible en quelques clics de demander une traduction de qualité depuis le français vers 80 langues et inversement.

Les tarifs sont fixés en fonction de la nature du document, du volume de texte à traduire, des délais souhaités et de l’éventuel besoin de mise en page. Ils tiennent compte des faibles ressources d’un grand nombre de personnes étrangères qui pourraient avoir besoin de ce service, tout en rémunérant à sa juste valeur le travail des traducteurs. Pour connaître le tarif, un formulaire est accessible en cliquant sur « devis gratuit ». Remplissez les informations demandées, téléchargez votre/vos documents et validez : le devis vous sera envoyé en moins de 48 heures.

Les quelque 300 traducteurs d’ISM Interprétariat sont des professionnels formés et expérimentés. Ils sont choisis avec soin selon le domaine du texte à traduire. Ils sont soumis aux règles de déontologie inhérentes à leur métier : rigueur, professionnalisme, neutralité, respect de la confidentialité des données. Ils sont signataires de la charte qualité créée par l’association dans le cadre de travaux pour la normalisation et la professionnalisation du métier de traducteur et d’interprète de service public.

Une équipe de 6 chefs de projet assure l’interface entre les clients et les traducteurs, le suivi des projets et la qualité des traductions. Ce sont des experts dans le domaine de la traduction, toujours disponibles et joignables pour aiguiller, conseiller et orienter les demandeurs dans leurs démarches.

Se rendre sur les pages traduction

plus de 75 langues couvertes par nos traducteurs (en gras : traductions assermentées possibles), liste non exhaustive :

Albanais
Allemand
Amharique
Anglais
Arabe
Arménien
Azéri
Bambara
Bengali
Biélorusse
Bosniaque
Bulgare
Catalan
Cingalais
Comorien
Créole haïtien
Croate
Dari
Danois
Espagnol
Estonien
Finnois
Géorgien
Grec
Hébreu
Hindi
Hongrois
Italien
Japonais
Kazakh
Kikongo
Kinyarwanda
Kirundi
Kurde
Kurde sorani
Kurmanji
Lao
Latin
Letton
Lingala
Lituanien
Macédonien
Malgache
Mandarin
Moldave
Mongol
Néerlandais
Népali
Norvégien
Oromo
Ourdou
Ouzbek
Pashto
Pendjabi
Persan/Farsi
Polonais
Portugais
Roumain
Romani
Russe
Serbe
Slovaque
Slovène
Somali
Suédois
Swahili
Tamoul
Tchétchène
Tchèque
Thaï
Tibétain
Tigrigna
Turc
Ukrainien
Vietnamien