Jeudi 30 janvier, dans le cadre de « La Nuit de la Solidarité », près de 1 700  bénévoles sillonneront les rues de Paris, à la rencontre des personnes à la rue.
Organisée pour la troisième fois par la Mairie de Paris et des associations de lutte contre l’exclusion, cette opération, qui existe dans d’autres grandes villes dans le monde, vise à recenser le nombre de personnes à la rue.
Après avoir reçu un briefing sur les enjeux et la méthodologie du décompte, les bénévoles et professionnels, en groupe de 4 ou de 5 personnes, encadrés par un chef d’équipe, parcourront un secteur attribué.
L’an dernier, cette mobilisation avait permis de recenser 3 622 personnes à la rue et avait pointé l’essor du nombre de femmes dans cette situation.
Cette année, les inscriptions pour être bénévole à La Nuit de la Solidarité sont déjà complètes, mais vous pouvez prendre part à une des 31 activités solidaires mises en place dans des centres d’hébergement de sans-abri par des associations partenaires de l’événement (Emmaüs, Aurore, Secours Populaire, France Terre d’Asile…).
nuit solidaire 2 300x300 - La Nuit de la Solidarité 2020 approche
Une info partagée par notre collègue Gaia Barabino, interprète et traductrice en italien.