Notre collègue Chady Raad Jawad, interprète en arabe et anglais, a fondé l’association Plateforme Atlas qui a pour objet la promotion des langues et de la culture. Son association propose un atelier pour apprendre à contribuer en plusieurs langues à des dictionnaires en ligne. Celui-ci se tiendra à Paris le samedi 17 octobre. Il nous écrit :

“Chères et Chers collègues,

J’espère que ce message vous trouvera en bonne santé.

Je partage avec vous un événement qui pourrait vous intéresser.

Il s’agit d’un atelier de formation à deux dictionnaires en ligne que sont Wiktionnaire et Lingua Libre. À la suite de cet atelier les participants seront en mesure de contribuer à la diffusion de leur.s langue.s, à l’oral comme à l’écrit, en enrichissant ces deux dictionnaires libres et gratuits. Cela aura lieu le samedi 17 octobre dans les locaux de la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (Bulac) à partir de 13 h. Une autre session sera organisée le 21 ou le 28 novembre en raison du nombre limité de places pour celle du 17 octobre.

Les personnes intéressées n’ont qu’à remplir ce très court formulaire d’inscription.

Nous les invitons également à rejoindre dès à présent le groupe Facebook “CCWL – Communauté des Contributeurs Wiki en Langues” afin de rester informées des événements de formation et de contribution qui seront organisés tout au long de l’année.

Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ce projet organisé par l’association Plateforme Atlas en partenariat avec Wikimédia France et la Bulac, et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Bien à vous cher.es collègues,

Chady Raad Jawad”